What is Aeroponic Gardening?

526 Views 1 Liked

Démarrer un jardin peut être une tâche intimidante - de la recherche de l'espace et de la recherche des outils à l'entretien. Heureusement, les innovations technologiques ont rendu le jardinage facile et accessible à tous. Le jardinage aéroponique devient de plus en plus populaire, mais qu'est-ce que c'est? Suivez-nous en plongeant dans l'histoire du jardinage aéroponique et sa pertinence pour la culture moderne.

Définir l'aéroponie

Pour faire simple, l'aéroponie est un terme utilisé pour décrire une méthode de culture de plantes sans terre et en utilisant très peu d'eau. Les plantes cultivées dans un système aéroponique sont suspendues dans l'air, leurs racines exposées recevant les nutriments essentiels d'une brume riche en nutriments.

Aéroponie vs hydroponie

La culture aéroponique et la culture hydroponique sont communément mentionnées ensemble car ce sont toutes les deux des méthodes de culture sans sol efficaces qui gagnent en popularité parmi les communautés en croissance. Bien que les termes semblent similaires, leurs applications sont différentes:

La culture hydroponique est essentiellement un terme général qui couvre six méthodes uniques de culture de plantes dans un environnement sans sol. En utilisant cette approche, le sol est remplacé par un autre milieu de culture, comme la mousse. Les plantes sont ensuite arrosées d'une solution riche en nutriments qui leur permet de s'épanouir.

L'aéroponie est l'un des six sous-ensembles du jardinage hydroponique, mais élimine le besoin d'un milieu de culture alternatif. Comme expliqué, les plantes d'un jardin aéroponique sont suspendues dans l'air et tirent la vie d'une brume riche en nutriments. Cela offre aux producteurs de multiples avantages que les autres méthodes hydroponiques n'offrent pas, comme la possibilité de croître verticalement.

Histoire du jardinage aéroponique

Alors que le concept d'aéroponie se généralise, les méthodes aéroponiques primitives remontent à plus de 100 ans. En fait, le botaniste russe V.M. Artsikhovski a introduit le concept pour la première fois en 1911 avec un article sur «Air Plant Cultures», dans lequel il décrit ses méthodes de culture des systèmes racinaires en pulvérisant diverses substances dans l'air ambiant.

Des décennies plus tard, divers scientifiques du monde entier, comme W. Carter (1942), L.J. Klotz (1944) et G.F. Trowel (1952) a connu le succès en utilisant l'approche de brumisation pour tout cultiver, des avocats aux pommiers. Le terme «aéroponie» a été inventé plus tard en 1957 par F.W. Went, qui a utilisé une brume nutritive pour faire pousser des plants de café et des tomates.

Le terme a acquis une reconnaissance internationale dans les années 1990 lorsque la NASA a annoncé qu'elle utilisait la technologie aéroponique pour expérimenter la croissance des plantes dans l'espace. La NASA a découvert que ses systèmes de culture aéroponiques offraient une option de croissance propre, efficace et rapide dans ses navettes spatiales.

Avantages de posséder un jardin aéroponique

En plus de arborer un design élégant et futuriste et de rendre l'horticulture accessible aux jardiniers de tous niveaux, les jardins aéroponiques offrent une myriade d'autres avantages qui soulignent pourquoi ils gagnent en popularité.

Des rendements plus importants avec moins de ressources: selon les expériences de la NASA, les jardins aéroponiques ont le potentiel de produire des récoltes 3 fois plus importantes que les méthodes de jardinage traditionnelles, en utilisant 98% moins d'eau, 60% moins d'engrais et 100% moins de pesticides. Non seulement cela, avec la croissance des lumières, les jardins peuvent prospérer à l'intérieur dans des zones avec peu ou pas de soleil.

Croissance plus rapide et récoltes simples: Avec leurs racines directement exposées à l'oxygène et aux nutriments clés, les plantes cultivées dans un jardin aéroponique peuvent croître 30% plus rapidement qu'un jardin commun qui nécessite une culture. La récolte des plantes est également simplifiée avec des ports de plantation facilement accessibles qui séparent les plantes individuelles et les maintiennent espacées.

Moins d'entretien dans moins d'espace: Si vous avez moins de quatre pieds carrés à épargner sur votre terrasse ou dans votre appartement, maison ou lieu de travail, vous avez de la place pour un jardin aéroponique. Avec un design vertical, ces jardins ne prennent pas beaucoup de place. Étant donné que les composants des jardins aéroponiques modernes sont désormais automatiques, l'entretien est simple et sans stress.

Comment commencer
Vous cherchez à vous lancer dans le jardinage aéroponique? Consultez notre Guide du jardinier aéroponique pour débutants pour voir à quel point il est facile de cultiver de délicieux fruits et légumes dans le confort de votre maison.

Tower Garden propose deux variantes de jardins aéroponiques. Bien que les deux unités puissent être utilisées à l'intérieur ou à l'extérieur, Tower Garden FLEX est destiné à ceux qui souhaitent principalement cultiver à l'extérieur, et Tower Garden HOME est idéal pour la culture en intérieur. Chaque jardin est livré avec un ensemble de graines de démarrage et d'accessoires essentiels pour vous assurer de pouvoir démarrer rapidement.

Leave a comment

Log in to post comments